Queles produits artisanaux acheter en Martinique ?

Si vous êtes parti en vacances ou pour un voyage d’affaires en Martinique, vous vous demandez sûrement quels produits artisanaux Martinique rapporter. Vous pouvez faire votre choix parmi de nombreux produits artisanaux provenant de cette merveilleuse région. Comme produits artisanaux de la Martinique, vous pouvez citer le rhum, les douceurs et épices du pays, des chapeaux en bakwa ou des produits comme le savon ou les senteurs du pays.

Le rhum, comment c’est fait ?

Si vous cherchez des produits artisanaux Martinique, vous ne pouvez pas passer à côté du rhum du pays. Les rhums venant de Martinique se distinguent parmi tous les rhums dans le monde, car ils ont réussi à avoir une AOC. Vous pouvez faire le choix du rhum de vos préférences après avoir dégusté des produits venant des distilleries du pays. Parmi les rhums de la Martinique, vous pouvez par exemple citer le zepol karé qui est un rhum bio. Il est facilement reconnaissable grâce à la forme de sa bouteille. Il est à noter que vous ne pouvez pas rapporter plus d’une bouteille de rhum venant de la Martinique lorsque vous passez la douane. Il ne doit pas se trouver dans votre bagage à main, mais doit être placé en soute.

Les douceurs et épices de Martinique

Vous avez aussi la possibilité de rapporter des douceurs ou des épices originaires de Martinique. Des confitures figurent aussi parmi les produits artisanaux Martinique. Ce sont des produits incontournables grâce à leurs délices. Vous pouvez choisir parmi beaucoup de saveurs de confitures comme la confiture de papaye, de goyave ou de pitaya qui sont vraiment succulents. Vous avez aussi la possibilité d’acheter des épices typiques de Martinique sur les marchés locaux. Les épices comme les poudres à colombo, les muscades ou de la cannelle sont les parfaits produits artisanaux à rapporter de Martinique. Vous pouvez trouver différentes sortes d’épices sur le Marché aux Epices de la région.

Les chapeaux en bakwa

Lorsque vous faites un tour sur les marchés locaux, vous ne pouvez pas louper les chapeaux en bakwa par exemple. Ces chapeaux sont des souvenirs excellents de la Martinique. Ces chapeaux sont fabriqués à l’aide des fibres du pandanus. Vous pouvez aussi commander un chapeau sur mesure qui répondra à vos préférences. Aussi comme au Parfum des îles, vous pouvez composer la senteur que vous voulez. Appelée aussi île aux fleurs, la Martinique possède une grande variété de fleurs que vous pouvez rapporter. Il est à noter que vous devez avoir un billet d’avion qui vous donne le droit d’apporter avec vous des fleurs emballées.

Artisanat marocain : queles vêtements typiques acheter ?
Artisanat marocain : le top 10 des objets déco incontournables