Artisanat marocain : le top 10 des objets déco incontournables

Le Maroc, c’est un trésor du Maghreb. Le pays est unique et son artisanat fait sa réputation partout dans le monde. Les couleurs vives des maisons marocaines se marient parfaitement avec l’artisanat du pays. Il est possible d’emmener ce style exotique dans un autre pays pour avoir une décoration originale et authentique. Des objets de déco incontournables, vous seront relatés ci-après.

La décoration du plafond est incontournable

L’artisanat marocain propose une large gamme de produit pour décorer votre plafond. Le choix des pièces de déco dépend de votre inspiration. Il vous suffit de respecter une seule règle : l’utilisation des couleurs. Vous pouvez, par exemple, utiliser des lampes mais pas n’importe laquelle. La lampe en verre multicolore instaure l’ambiance marocaine dans votre maison. Vous pouvez avoir une lampe en verre personnalisée en fonction de votre goût. Celle en métal est aussi une pièce de déco incontournable. Les motifs sont variés mais les plus courants sont les motifs en fleurs. Des artisans marocains peuvent aussi décorer votre plafond. Avec une style mosaïque faite avec des petits carreaux, vous pouvez emmener le Maroc chez vous. Visitez le site de Chic Intemporel, si vous voulez vous lancer dans la décoration au style marocain.

Attaquez ensuite le sol et les murs

La décoration des murs est variée et dépend du goût de la personne. Les tapis décoratifs sont incontournables. Ils sont bien sûr de couleur vive. C’est une des pièces maîtresses dans l’artisanat marocain. Vous pouvez l’accrocher à un mur de votre choix. Il est aussi conseillé de rester dans les bases de la décoration. Mettez le tapis à même le sol. Les faïences marocaines sont aussi des merveilles de décoration originaires de ce pays. Ils auront leur place sur les murs ou bien sur le sol. Pour les dessus des portes, un stuc au-dessus des faïences permet d’avoir un bon équilibre au niveau de la décoration. Si l’envie vous prend, vous pouvez mettre un poteau décoré avec des faïences pour avoir une immersion totale.

Pour finir : les objets de décorations accessoires

Les tapis pour les décorations accessoires ont un style simple. La majorité des tapis sont de couleur blanche, avec quelques motifs géométriques. Les vaisselles artisanales décorées à la main sont aussi des pièces qui s’adaptent à toutes les chambres de votre maison. L’idéal c’est de les placer dans le salon, à la vue de tous. Les coussins décorés à la main et les vases sont des petits détails à ne pas négliger pour que votre décoration représente parfaitement l’artisanat marocain.

Qu’est-ce qu’un produit artisanal VS un produit fait-main?
Artisanat marocain : queles vêtements typiques acheter ?