Qu’est-ce qu’un produit artisanal VS un produit fait-main?

Il existe une légère différence entre l’artisanat et l’utilisation de l’artisanat. En effet, selon le créateur, mais aussi l’objet, ces deux notions peuvent être distinctes l’une de l’autre. Découvrez ce que sont les produits artisanaux et artisanaux. Fait main et artisanat, quelle est la différence ?

Qu’est-ce que l’artisanat ?

Les produits artisanaux ne sont que des produits fabriqués par des artisans manuellement ou avec des outils, à condition qu’ils doivent être saisis manuellement pendant le processus de production. Ils désignent des produits fabriqués en pièces uniques ou en petits lots. La fabrication à la main implique généralement la fabrication à la main, mais pas toujours. Dans le processus de fabrication manuel, la machine peut intervenir. C’est la différence artisanale et faite- main.

Opposés aux produits industriels, les produits maison fabriqués à la main sont le résultat des techniques spéciales et peuvent utiliser de simples outils comme des brosses, des aiguilles et des fils, des métiers simples, etc. Le processus de production peut inclure le traitement sur papier, textiles, argile, bois, verre, fibre, etc. Voici quelques exemples de produits artisanaux fabriqués à la main : la broderie, les tapisseries, la couture, le filage, la cordonnerie et le travail du bois. Il y a aussi la création de bijoux, le soufflage du verre, la fabrication du papier,…

Qu’est-ce qu’un produit « fait main » ?

Les faits à la main décrivent le processus de création manuelle d’objets décoratifs ou de produits faits à la main. Si un produit que vous achetez dans un magasin est étiqueté « manuel », c’est que ce produit a été créé entièrement à la main. Un produit artisanal ou « fait main » est un produit qui est toujours issu de l’artisanat, réalisé par des artisans ou des personnes simples comme vous à l’aide d’outils manuels ou de machines.

Par conséquent, ces produits ne sont certainement pas issus de l’industrie, c’est la différence artisanale et faite- main, quelle que soit leur taille, vont automatiser une partie ou la totalité du processus. Ainsi, des bijoux sont considérés comme faits à la main s’ils sont fabriqués avec des kits de bricolage ou tout autre objet décoratif fabriqué en assemblant des pièces fabriquées en magasin.

Fait main vs artisanat

Les termes « fait main » et « artisanat » désignent tous deux un objet fait à la main ou le processus de fabrication de quelque chose à la main. Bien qu’il n’y ait pas de différence artisanale et faite- main, leur utilisation est légèrement différente. Le terme « travail manuel » peut être utilisé pour décrire des produits fabriqués en combinant des produits qui ont déjà été fabriqués, et les produits artisanaux sont fabriqués manuellement ou à l’aide d’outils simples. Enfin, les produits artisanaux sont toujours des produits artisanaux et les produits artisanaux sont généralement des produits artisanaux.

Artisanat marocain : queles vêtements typiques acheter ?
Artisanat marocain : le top 10 des objets déco incontournables