Artisanat marocain : queles vêtements typiques acheter ?

Les styles vestimentaires typiques du Maroc sont uniques au monde. Les artisans marocains font très attention aux détails de chaque conception. Les produits de l’artisanat marocain s’exportent partout dans le monde. Les vêtements typiques marocains peuvent se marier parfaitement avec les tendances occidentales. Il suffit d’acheter un de ces vêtements typiques pour découvrir sa beauté.

La tunique marocaine pour femme

La tunique est une des pièces de prêt à porter de l’artisanat marocain. Elle s’adapte à toutes les occasions. Elle est fabriquée à la main, comme tous les autres vêtements typiques marocains. La diversité des formes et de couleurs fait de la tunique marocaine un vêtement passe partout. Les motifs sur le col et sur les manches de la tenue sont personnalisables. Vous pouvez créer vous-même votre motif. Il existe une large gamme de tunique qui s’adapte à toutes les morphologies féminines. Les plus amples sont destinées à cacher les rondeurs. Pour être élégante durant les grandes réceptions, vous pouvez opter pour une tunique décolletée. Elle s’adapte à tous les lieux que vous souhaitez visiter. Vous pouvez la mettre au travail ou dans les endroits de luxe. Des spécialistes sont à votre disposition pour le choix des couleurs. De ce fait, découvrez les produits Maison chez Chic Intemporel, une boutique en ligne du made in France, fait-maison et produits locaux, idées cadeaux de qualité et uniques.

La djellaba marocaine, une tenue traditionnelle élégante

Cette tenue se porte lors des grandes occasions. Elle est un symbole d’élégance chez les marocains. La djellaba est une tenue mixte. Elle convient aux femmes et aux hommes. Les couleurs d’origines de cette tenue nationale sont des couleurs sombres. Les artisans ont actualisé le concept de l’artisanat marocain. Vous pouvez acheter une djellaba typique de couleur vive. Les styles ont aussi été modernisés. Il existe des djellabas de différentes coupes. Cette tenue se porte avec les chaussures traditionnelles marocaines : les babouches. Actuellement il existe des babouches pour femmes.

Optez pour le style raffiné du caftan marocain

Le caftan s’inspire directement du concept de la djellaba. Les artisans ont adopté un style plus libre lors de sa conception. Les couleurs vives et les motifs sont conservés mais le design est un peu plus poussé. Les caftans longs sont les styles les plus répandus. Ils adoptent différents styles. Avec ou sans manche, cintré ou non, le choix se fera en fonction de votre morphologie. Il existe aussi des styles modernes comme les mini caftans. La robe s’arrête au-dessus du genou et peut rehausser le look de son propriétaire. Comme la djellaba, le caftan se porte lors des grandes occasions comme le mariage.

Qu’est-ce qu’un produit artisanal VS un produit fait-main?
Artisanat marocain : le top 10 des objets déco incontournables